((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
H&R Block HRB.N a accepté de payer 7 millions de dollars pour régler de multiples accusations de la Federal Trade Commission des États-Unis, notamment pour avoir trompé de nombreux contribuables en leur faisant croire qu'ils pouvaient remplir leur déclaration d'impôts en ligne gratuitement.
Le règlement de mardi exige que le plus grand service de préparation d'impôts des États-Unis divulgue dans sa publicité soit le pourcentage de contribuables pouvant bénéficier de produits gratuits, soit le fait qu'une majorité d'entre eux ne remplissent pas les conditions requises. Selon la FTC, les publicités de H&R Block étaient parfois cachées dans de petits caractères , indiquant que l'offre "gratuite" ne s'appliquait qu'aux déclarations simples. Le règlement a également mis fin aux accusations selon lesquelles la société basée à Kansas City, dans le Missouri, faisait perdre du temps à des clients qui souhaitaient passer à des produits moins chers en insistant pour qu'ils s'adressent au service clientèle par téléphone ou par chat plutôt que de le faire eux-mêmes, et qu'ils saisissent à nouveau leurs informations fiscales pour les produits déclassés.
Les clients qui souhaitaient passer à un produit supérieur n'ont rencontré aucun obstacle de ce type, a indiqué la FTC.
Les 7 millions de dollars seront versés aux clients. H&R Block n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement.
Dans une déclaration, l'entreprise a affirmé qu'elle continuerait à travailler avec la FTC et que ses prix étaient "équitables et transparents"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer